Vikings, mais qui est Travis Fimmel alias Ragnar Lothbrok ?

Ce matin on continue notre série « spécial BG » avec un acteur sous le feu des projecteurs, Travis Fimmel. Quiiiii ? Ragnar Lothbrok les filles. Mais oui, Ragnar, le guerrier sanguinaire qui mena les vikings aux portes de l’Europe. La plupart de mes copines sont folles de lui, et je ne parle même pas de ma sœur !

Ragnar Lothbrok Vikings - travis fimmel

Avant d’être acteur, Travis Fimmel, 37 ans, était mannequin. Il a quitté son Australie natale pour les Etats-Unis où il a décoché un gros contrat avec Calvin Klein. Et là vous vous dites « ahhhhhhh, mais ouiiiiiii, c’est donc là que je l’ai vu ! » Sa silhouette élancée était en total contraste avec celle de Mark Wahlberg (à l’époque surnommé Marky Mark) !

Bon à vrai dire Travis Fimmel essayait de devenir acteur avant d’être modèle, mais sa carrière ne décollant pas, il a accepté ce job. Par la suite il a tourné dans quelques films et séries, mais sans grand succès. C’est véritablement la série Vikings en 2013 qui a fait de lui une star internationale. Sa carrière désormais lancée, il joue auprès d’Ethan Hawke et Julianne Moore dans la comédie romantique Maggie’s Plan puis s’est vu offrir le rôle de Lothar dans l’adaptation ciné de Warcraf, film qui ne restera pas dans les annales. A notre avis ce n’est pas près de s’arrêter.

Au sujet du tournage de Warcraft, l’acteur a déclaré avoir été très perturbé par l’omniprésence de fonds verts (pour les effets spéciaux bien sûr !). Les scènes de combat rendent tellement bien à l’écran qu’on oublie souvent que les acteurs jouent seuls.  😉

Travis Fimmel Warcraft - warcraft film

Voici une interview de Travis Fimmel (Ragnar) et de Clive Standen (Rollo) réalisée pendant le Comic-Con 2014 pour la promo de Vikings saison 3. A 2mn45 ils se font même un gâté ; si c’est pas mimi, on en oublierait presque que dans la série ils sont sans pitié (le supplice de l’aigle de sang, qui existait réellement à l’époque, brrrr) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4RAYG3P_Afg[/youtube]

Dans une autre interview plus récente on apprend que les acteurs qui inspirent Travis Fimmel sont Daniel Day-Lewis (on le comprend !), Joaquin Phoenix, Mel Gibson et Jack Nicholson. Contrairement à son personnage il n’adhère à aucune religion, en revanche il adore les enfants, qui le font beaucoup rire. Enfin, il apprécie particulièrement les scènes coquines avec son ex-femme (dans la série bien sûr) Lagertha, la guerrière au bouclier.

[pull_quote_center]The sex scene with Lagertha was very enjoyable. [/pull_quote_center]

Le petit coquin. D’ailleurs il se dit chanceux d’être payé pour courir partout et prononcer quelques phrases devant une caméra. Travis Fimmel semble plutôt modeste, ce que confirme cette déclaration :

[pull_quote_center]I just learn my lines and the other guys make me look a lot better than I am/Je ne fais qu’apprendre mon texte et les autres mecs me rendent plus beau que ce que je suis. [/pull_quote_center]

Voilà, on a fait le tour de ce qu’on savait sur lui.

La suite de Vikings saison 4 sera diffusée le 30 novembre aux Etats-Unis et elle promet d’être vraiment sympa.

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

14 COMMENTAIRES

  1. J’avoue qu’il est bel homme, presque autant que moi (beh quoi, ma femme est loin et il n’y a pas de mal à se faire de petits plaisirs). Cependant la série fait tout pour le mettre en avant (surtout ses yeux). La critique de la S3 est pour bientôt sur avisdupublic.net 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE