En toute simplicité #2 {Cannes 2016}

En toute simplicité, deuxième partie. La 69ème Festival de Cannes s’est achevé ce dimanche. Si la Palme d’or est revenue à Ken Loach pour Moi, Daniel Blake je vous propose de découvrir mon top 5 des plus jolies tenues de cette deuxième semaine (je me parle pas des hommes parce qu’ils ressemblent tous à des men in black).

5. Ex aequo Chanel Iman et Vanessa Paradis

Certains trouveront la robe de Vanessa un peu fade, trop ton sur ton pourtant j’ai beaucoup aimé. C’est léger, féminin, sensuel mais jamais vulgaire. Idem pour Chanl Iman. Une autre aurait eu l’air pouf dans cette robe très découpée, pourtant le mannequin la porte très bien.

Chanel Iman Cannes et Vanessa Paradis Cannes 2016

4. Izabel Goulart

La robe d’Izabel Goulart ressemble beaucoup à la robe rouge de Bella Hadid (celle qui a montré ses parties intimes) pourtant l’effet n’est pas du tout le même. Maquillage sobre, queue de cheval et tour de poitrine raisonnable, c’est glamour. Le genre de tenue que l’on s’attend à voir à Cannes.
Izabel Goulart cannes 2016

3. Marion Cotillard

Et non je ne suis pas malade, j’ai bien classé Marion Cotillard dans ce top. Adulée de part le monde, la star ne brille que rarement pour son bon goût vestimentaire. Rien que pendant le Festival de Cannes 2016 on a eu droit à des chaussures très moches et une cote de maille lors de ses deux photocalls.

marion cotillard cote de maille et chaussures moches - marion cotillard photocall cannes 2016

Du coup forcément, quand elle porte une tenue sympa ça se fête. En égérie modèle, l’actrice avait opté pour une robe bustier bi-matière signée Dior.

Marion Cotillard Cannes 2016

2.  Jourdan Dunn

Je ne connaissais pas le mannequin britannique Jourdan Dunn mais j’ai trouvé sa robe et sa mise en beauté très élégantes. J’adore ces jupes longues à poches, je trouve que ça donne beaucoup de cachet à la tenue.

Jourdan Dunn Cannes 2016

1. Charlize Theron

Le smoking était LA pièce phare du 69ème Festival de Cannes. De Chiara Mastroianni à Vanessa Paradis en passant par Victoria Beckham, Leila Bekhti ou encore Susan Sarandon, toutes les stars étaient folles de lui. La plus belle, la plus classe et la plus sexy était bien sûr Charlize Theron.

Charlize Theron Cannes 2016

Less is more. Quand on a le chic, pas besoin d’être choc. 😉

Alors, qui avez-vous préféré durant ce Festival ?

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

6 COMMENTAIRES

  1. La robe qui me fait rêver est sans conteste celle de Jourdan 🙂 Pour le côté élégance pratique et chic, le smoking est indétrônable ! La mode cette année à Cannes était moins agressive malgré les « dévoilés » involontaires 😀 Belle semaine Bisous

    • Involontaires, involontaires, c’est vite dit. Entre les vrais accidents et celles qui n’attendent que le buzz on ne sait plus faire la part des choses hi hi. Merci de ta fidélité Petitgris, bisous 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE