Roman d’amitié

Avant je ne comprenais pas pourquoi les mamans restaient toujours entre elles. En observant le gang des poussettes je pensais : « C’est pas possible, elles ont fait exprès de pondre en même temps ou quoi ? Mais lâche-le ton gamin, il ne va pas s’envoler. Sinon ça t’arrive de parler d’autre chose ? » Je caricature un peu mais l’idée est là. Bien évidemment aujourd’hui c’est différent. A présent je comprends mieux le cheminement de l’amitié à travers les différents étapes de la vie. 🙂

Au départ, les amis sont toute notre vie

On sort tous les soirs week-end, on s’amuse, on dragouille et bien sûr on se raconte nos déboires histoires.

gif girls band - gif groupe de filles

Une première fissure apparaît lorsqu’on se met en couple

Passion oblige, on espace les sorties entre amis pour mieux profiter de son chéri.

gif barbie et ken - gif rencontre amoureuse

Et puis un jour catastrophe, le ventre de notre amie s’arrondit

On est très heureux pour elle mais on se dit que quelque chose va changer. On essaie de se convaincre que non… mais en fait si.

gif grossesse - gif pregnancy

C’est le début de la fin…

Les habitudes se modifient. Fatigue oblige, les déhanchés entre copines deviennent, dans le meilleur des cas, des dîners entre amis. J’écris dans le meilleur des cas parce que le quotidien des jeunes parents ne fait pas rêver les non-parents. Dans leur tête ils passent de ça :

gif concert - gif fun - gif fête

à ça :

gif bébé pleure - gif baby crying

Peu à peu nos visites s’espacent

Ainsi que nos coups de téléphone. Bien sûr les mamans restent des femmes, mais nous n’avons plus les mêmes priorités.

gif mom baby - gif maman bébé - gif dinosaur

Alors nous sortons avec d’autres amis, qui nous ressemblent

Ainsi se crée le gang des poussettes, entre parents qui se comprennent, et le gang des fêtards, entre adultes célibataires.

gif fête - gif filles dansent - gif girls dance

Et puis un jour c’est nous qui tombons enceintes. Dès lors il se passe un truc incroyable : on traverse les mêmes étapes que nos amies avant nous. Parfois ça recrée des liens, parfois non. Il y a les amis d’une vie et les amis pour la vie. Ceux qui s’arrêteront à la prochaine escale et ceux qui souhaitent terminer le voyage avec nous.

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

6 COMMENTAIRES

  1. Bien résumées ces relations féminines ! Avec l’arrivée de bébé les amitiés changent , ne dit-on pas  » qui s’assemble se ressemble » dans ce cas précis c’est la meilleurs façon d’être comprise 🙂 Bon week end bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE