Perles de journalistes #1

Tremblez, journalistes. Alex veille, Alex surveille, et même si Alex est la première à commettre des fautes, elle saute sur les vôtres dès qu’elle en voit une. Voici donc les perles de journalistes de la semaine !

Le titre le plus compliqué du monde : 

Perles fautes de journalistesComme on peut le constater, l’auteur de cet article a longuement hésité avant de trouver son titre, et s’est emmêlé les pinceaux ! ; )

Les fautes d’accord, un grand classique : 

Chez Phoneandroid, ils sont passés maîtres de ce genre d’erreurs. Pure cliché du geek mauvais en orthographe ?

Perles fautes de journalistes

Perles fautes de journalistes

Perles fautes de journalistes

Les créateurs de complexes : 

Chez Public ils ont une spécialité, celle de s’attirer les foudres de leurs lecteurs. Cette semaine c’est avec cette photo et le petit commentaire en-dessous que les fidèles se sont lâchés.

Perles fautes de journalistes

Perles fautes de journalistes

A force de blablater sur les starlettes de télé-réalité over siliconées, ils ont oublié ce qu’était une poitrine normale. Faut-il avoir un bonnet D pour être sexy ? Visiblement d’après la réaction des gens en commentaires, la réponse est non.

Retour vers le futur : 

Alors chez France Inter ils m’ont beaucoup amusé, je vous laisse deviner pourquoi.

Perles fautes de journalistes
Ben oui, à l’heure où je rédige ce billet nous sommes le 16 mai, difficile donc de lire un article datant de juin ou juillet 2014.

 L’incompétent : 

Perles fautes de journalistes

Que Courrier International ne connaisse pas les candidats de télé-réalité, je le conçois. En revanche pour Pure People, un magazine de potins qui ne s’alimente quasiment que ce cela, ça la fout mal ! Gaëlle est donc une ch’ti et non pas une marseillaise 😉

 Bonus : 

Image d’archive (2013), mais elle est trop énorme pour passer à côté !!

Erreur Barack Obama
Ça vous a plus ? Vous en avez relevé d’autres ? Faites-nous partager vos impressions et vos trouvailles !

 

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

8 COMMENTAIRES

  1. Oui, j’en ai trouvé d’autres ! Une faute quasi omniprésente : on écrit « Eh bien » et non « Et bien » ! Après on ne peut pas connaître toutes les règles, mais cette erreur m’exaspère. Voilà c’est dit. Ah oui, et j’ai bien ri, car malgré moi comme toi Alexandra je relève aussi ces coquilles comme on aime à les appeler dans le jargon journalistique !

  2. Merci de m’avoir fait rire avec ces ratés journalistiques ! Les fôtes d’ortografffe et de grammaire deviennent fréquentes ! Le premier a essayé maladroitement de se prendre pour Me Yoda ? lol Quand à Barack, il a bien changé ! 😀 Bon week end bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE