Comment est née ma passion pour la photo…grâce à Instagram !

Il y a un peu plus d’un an naissait ma passion pour la photo. Je vais vous expliquer comment. Tout ça grâce à INSTAGRAM.. oui oui !!

Au travail, à notre pause, une copine de travail accro aux réseaux sociaux me fait découvrir INSTA (pour les intimes) à cette époque là.

Au départ j’avais du mal à comprendre le fonctionnement, les « #### », les publications des « Instagraneurs » et à quoi cela servait???!!!

Finalement, j’ai vite compris, qu’il s’agit d’une immense galerie de photos, que les gens partagent tout simplement leurs moments et que tout est répertorié par « mots clés ».

Personnellement je ne voulais pas que ma galerie photo ressemble à un déballage de vie privée. Et je poste essentiellement des photos d’Art urbain, de paysages, de fleurs et aussi des arbres que je rencontre lors de mes promenades. 

Instagram est le seul réseau social que j’utilise et j’ai vite été prise au jeu et contaminée par le virus des publications!

Au départ, je prenais mes photos avec mon iPhone, pratique, toujours avec moi ! Puis j’ai ressenti le besoin d’investir dans un appareil photo reflex ! Pour faire de plus jolies photos encore.

Je me suis équipée d’un CANON EOS 1300 D, qu’il a fallu que j’apprivoise, ne connaissant strictement rien à la photo ! Aujourd’hui encore je n’ai pas maîtrisé totalement la « bête »!

Me voilà équipée !  A présent, mes sorties n’ont plus jamais été les mêmes ! Elles ne se font pas sans mon appareil, pour essayer de capturer l’instant présent, ce fragment de temps, qui ne résistera pas!

En réalité pratiquer la photo, demande de la discipline, de la patience, de l’entrainement, de l’assiduité, tel un musicien qui répète des gammes. Nombreuses sont les photos ratées, floues, à contre jour, avec le mauvais réglage ! Grrr !

Mais j’ai tout de même réussi au court de mon année à faire quelques jolis clichés que j’ai décidé de partager avec vous. J’ai réalisé une sélection de 12 photos, une pour chaque mois de l’année. J’espère bien que vous apprécierez.

Si vous souhaitez me retrouver sur INSTA mon compte est le suivant : « caroline.bema »

Je poste assez régulièrement mes photos m’évader, pour ensoleiller mon quotidien et de ceux qui me suivent et partager mes plus belles prises.

Ma passion pour la photo est liée à ce réseau social ! Sans lui mis à part ma famille personne ne verrait mes photos et j’ai envie de ce partage.

Des petits commentaires font bien sûr toujours plaisir.

Par ce biais j’ai rencontré une copine très sympa, qui travaille à deux pas de mon bureau, et qui bien sûr a le même intérêt pour la photo. Le monde est petit !

Très belle fin d’année à tous, merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

#photo #enjoy #passion #photographie #canon #picture #naturelover #partage #rencontres #landscape

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

PARTAGER
Manuelle, créative, rêveuse, proche de la nature, je m'émerveille toujours des paysages qu'elle m'offre. Je pratique la photographie en tant qu'amateur depuis peu.

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, j’ai découvert et aimé la photo alors que l’idée des réseaux sociaux n’existait même pas.
    Alors finalement j’ai fait le chemin inverse et je suis aussi sur instagram, avec en ce moment un petit challenge 7 jours 7 ciels… monter son ciel pendant 7 jours sans filtre …

    • Je dois être juste un peu plus jeune que toi…du coup j’ai du mal a échapper aux réseaux sociaux. hi hi hi hi Belle journée

  2. J’ai vu le diaporama : tes photos sont très belles, si, si : tu maîtrises la bête 😀 Je m’étais inscrite sur Instagram mais n’ai jamais accroché . Il est vrai que rien avec les photos du blog j’ai à faire ! J’ai plusieurs appareils assez sophistiqués mais je reviens souvent chercher mon tout petit Lumix si léger 😀 Bon bout d’an Bisous

    • Tu n’as pas dû accrocher à Instagram car au départ ce n’est pas évident sans explications claires. Je ne peux plus me passer de mon reflex canon, j’adore cette passion 😉 Belle journée, bisous

Une réaction ?