Moment pour soi

Depuis quelques semaines j’ai commencé un nouveau challenge. Déjà que je manquais de temps pour tout faire, trouver un moment pour soi est encore pire désormais. Mettre le blog à jour relève du casse-tête. C’est fatigant mais ça me plaît, alors on s’accroche.

Si je vous parle de ça c’est parce que je viens de revoir « Sex and the city 2 » avec beaucoup de plaisir, et j’ai adoré la séance confession entre les mères « indignes » Miranda et Charlotte.

La première fois que j’ai vu ce film je n’avais pas d’enfant. Le passage m’avait donc amusée mais sans plus. Aujourd’hui, je comprends toute la subtilité de la scène. Je comprends surtout qu’on peut aimer ses gosses à la folie furieuse, et avoir besoin de déconnecter de temps en temps… pour mieux les retrouver ensuite.

Difficile de trouver des moments pour soi lorsqu’on est happée par le tourbillon de la vie, ces fameux « deux jours par semaine » dont parlent Carrie, Big et Charlotte dans le film. Partir en déplacement est souvent pénible pour la vie de famille mais au fond, ça fait du bien. C’est une soupape.
On parle des femmes, mais les hommes ne sont pas en reste. Ils ont aussi ont besoin de leurs moments. Ne les oublions pas, ce sont des papas formidables et très impliqués de nos jours.

Bref, après avoir regardé « Sex and the city 2 » en mode girly dans ma chambre d’hôtel accompagnée de quelques bonbons me voilà captivée par une autre comédie romantique, « Coup de foudre à Mahattan. » Ce n’est pas le film du siècle mais le regarder est relaxant. Finalement n’est-ce pas le but recherché ?

Et vous, c’est quoi votre moment pour vous ?   

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme je l’ai toujours clamé à mon entourage, il est vital d’avoir un moment uniquement pour soi. Pendant quelques heures n’être rien d’autre que soi en mettant de côté les rôles d’épouse, de maman et de fille à maman. Je te comprends et j’approuve !!

LAISSER UN COMMENTAIRE