Le casse-tête du deuxième rendez-vous

Amour, rencontre, Rendez-vous Tinder

Quand (re)vient le célibat, (re)vient le casse-tête de faire de nouvelles rencontres. Il y a les traditionnels bars, boîtes de nuit, salles de sport, etc. Et puis bien sûr il y a aussi les appli. Incontournables !
Ayant passé 1/3 de ma vie avec la même personne, j’en avais entendu parler mais n’avais jamais eu l’occasion de tester. C’est désormais chose faite, et trêve de suspense : je n’en pense pas que du bien. Sans parler mariage, dur dur d’obtenir le très convoité deuxième rendez-vous. 

Acte I, Connexion

Je ne m’étendrai pas sur cet aspect, vous savez tous comment ça fonctionne. Inscription, création du profil, match, discussion, bon feeling.

Alors bien sûr il faut trier hein. Parce qu’entre les pervers qui t’envoient des photos de leur sexe dès le premier « Salut, ça va ?« , les hommes déjà en couple et les papys bonjour le tableau. A ce propos c’est bien la peine de mettre un filtre sur l’âge, si c’est pour se retrouver avec une personne ayant le double du notre. Non merci, j’ai déjà un papa (et il est génial), je n’en cherche pas un second !!
Mention spéciale à celui qui nous envoie valser parce qu’on n’a pas répondu dans les 5 minutes à son message. Euh mec… on est censé être dans la séduction là. SÉ-DUC-TION. Pigé ?

Bref, dans le lot on en a repéré un qui semble normal : rencontre.

Acte II, La rencontre

Généralement faite dans un lieu neutre, la rencontre vient confirmer (ou pas !) le bon feeling des échanges sms. On discute, on rit, on ne parle bien évidemment JAMAIS de ses ex.

La rencontre s’est bien passée et IL propose de nous revoir. Le « il » est très important parce qu’il faut comprendre que ce second rendez-vous est de sa propre initiative. A moins d’être idiot (ou désespéré), un homme désintéressé ne vous propose pas de vous revoir.

Acte III, Missing, disparus sans laisser de trace

Arrive le jour du deuxième rendez-vous, mais personne ne vient. Vérification faite de la date et l’heure vous rentrez chez vous, vexée comme un pou. Si comme moi vous êtes lion, autant dire que votre ego est meurtri.

Les heures, les jours et les semaines passent sans même une explication. Disparu sans laisser de trace. Et la politesse alors ?
Bien sûr nous pourrions appeler ; mais cela serait se mettre en demande. Jamais au grand jamais comme dirait Benoît Poelvoorde.

Alors on se questionne : a-t-il été aspiré dans un trou noir, une faille spatio-temporelle ? Est-il mort ? Ne serions-nous juste pas assez bien pour cette personne (pas assez jolies, pas assez drôles, pas assez intéressantes) ?  Redescends sur Terre mon gars, t’étais pas Johnny Depp non plus.

Épilogue

Les filles, ok pour se remettre en question mais interdiction de se mettre la rate à l’envers… car la vérité est ailleurs.
Il se peut effectivement qu’on ne lui ait pas plu c’est évident. Mais la magie de ces appli, c’est que la rencontre est facilitée. Trop facilitée. Du coup pendant que monsieur vous faisait la cour bien gentiment, et bien il la faisait à une autre aussi ! Peut-être même plusieurs autres, faut bien assurer ses arrières. Voilà pourquoi entre le 1er rdv du jeudi et le deuxième rendez-vous du samedi tout a basculé, alors qu’il ne s’est passé qu’un minuscule petit jour. Vous avez dit société de consommation ?
Bon en même temps avouons-le… nous aussi.

Bref, utiliser une appli de rencontre ressemble à une compétition sportive et on ne prend plus le temps d’apprendre à connaître les gens. Au risque de paraître old school, c’est navrant. Finalement c’est un peu plus long mais ce n’est pas si mal les rencontres à l’ancienne, non ?

To be continued…

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

1 COMMENTAIRE

  1. Les rencontres à l’ancienne et le coup de foudre par le plus grand des hasards m’a toujours fait rêver. Sauf que comme je ne sortais pas, ça ne risquait de m’arriver qu’au supermarché lol J’ai vu une agence de rencontres qui a tout organisé , du moins le premier rendez-vous. Ensuite c’est lui qui a fixé nos autres rencontres …cela fait 38 ans ! Même si c’était « organisé » le hasard a quand même joué son rôle ! Il faut aussi faire confiance au destin 🙂 Bonne soirée Bisous

Une réaction ?