Karo & Arya Créations {portrait de femmes}

Souvenez-vous, parmi toutes les raisons qui nous ont poussées à changer de nom nous avions l’envie de valoriser l’effort et la création. Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter deux jeunes femmes aussi sympathiques que talentueuses (et qui plus est aixoises, cocorico !) : Caroline et Ariane de chez Karo & Arya Créations. Leur spécialité ? Les bijoux et la poterie Raku. Interview.

Karo et Arya créations - bijoux artisanaux - made in france

Comment est né Karo & Arya Créations ?

Ariane : Comme Caroline savait que je suis créative (je fais comme elle, des bijoux), elle m’a un jour proposé de l’accompagner à une séance de poterie. Elle y allait depuis déjà quelques temps et elle m’a vue tellement ravie de pratiquer cette nouvelle activité, qu’elle m’a proposé de nous associer afin d’exposer nos créations ensemble. De cette association sont nées les perles Raku, avec lesquelles nous continuons, parallèlement aux poteries, nos bijoux.

Quel est votre leitmotiv dans cette démarche ?

Caroline et Ariane : Créer en toute liberté. 

Comment travaillez-vous ?

Caroline et Ariane : Nous avons chacune notre atelier (pour les bijoux) et en ce qui concerne les poteries nous fabriquons nos pièces chez un potier. En fonction de nos emplois du temps respectifs, nous y allons le plus souvent possible ensemble et parfois séparément. Nous échangeons beaucoup quant à nos idées et nous nous conseillons mutuellement. Pour ce qui est de l’organisation et de l’administration, elles sont menées de concert.

Quel est votre parcours, avez-vous toujours été dans la création ?

Ariane : J’ai toujours aimé créer. J’ai fait de la reliure, je fais actuellement des bijoux et depuis peu de la poterie. Mais jusqu’à ce jour, je ne me suis jamais investie professionnellement dans la création.

Caroline : J’ai toujours eu l’esprit créatif mais celui-ci s’est réellement épanoui il y a 1 an, alors que j’ai suspendu mon activité professionnelle pour des raisons de santé.

Ce blog s’appelait Belle & Cultivée avant d’être rebaptisé. Parmi les célébrités ou votre entourage, pouvez-vous nous citer une femme belle et cultivée que vous admirez ?

Caroline et Ariane : L’admiration est un terme qui sous-entend la régression (on admire ses parents, on admire quelqu’un de plus beau ou plus fort que soi, …). Aujourd’hui nous cultivons la confiance en soi et tentons d’avoir un regard objectif sur nous-même et sur autrui. De ce fait, nous n’admirons plus, nous observons.

C’est quoi votre rêve de bonheur ?

Ariane : Etre moi-même, prendre soin de ma famille et prendre le temps de regarder ce qui est autour de moi, tout en continuant de créer.

Caroline : Outre rester en bonne santé et être en accord avec mes proches, mon rêve de bonheur est de conserver le plus longtemps possible mon esprit créatif et faire que la création, au-delà d’une activité professionnelle, demeure une passion.

Pensez-vous en être arrivées là où vous l’espériez, êtes-vous en phase avec vos aspirations d’enfant ?

Ariane : Créer, fabriquer, c’est un peu rester enfant. Dans ma vie, j’ai changé de chemin à plusieurs reprises, m’éloignant peu à peu de mes aspirations d’enfant. Mes rêves de petite fille resteront des rêves…

Caroline : On souhaite généralement beaucoup de choses lorsqu’on est enfant et cela a, bien évidemment, été mon cas aussi. Petite fille, je ne pensais pas que l’imagination dont j’usais dans mes jeux pourrait un jour se matérialiser en créations. Je ne dirais donc pas que l’enfant que j’étais est devenue l’adulte dont je rêvais mais que l’adulte que je suis devenue redevient l’enfant qu’elle était grâce à la magie de la création.

Jolie tournure. Revenons à nos moutons. L’été est là, peut-on espérer vous rencontrer sur les marchés de créateurs provençaux ? Où peut-on acheter vos oeuvres ?

Caroline et Ariane : Oui, nous seront présentes à LOURMARIN, MARSEILLE, AIX EN PROVENCE. Chaque semaine, une nouvelle date d’exposition se profile. Toutes nos dates sont et seront communiquées sur notre page Facebook et toutes nos créations sont visibles sur notre site internet.

Enfin, pour terminer, y a-t-il une question que vous auriez aimée que je vous pose ?

Caroline et Ariane : Oui. Vous nous avez beaucoup posé de questions sur qui nous sommes. Nous aurions aimé que vous nous posiez une question sur ce que nous créons et en particulier sur la technique du Raku. Cela fera peut-être, et avec plaisir, l’objet d’une prochaine interview ! 🙂

Le rendez-vous est pris, nous ferons donc très bientôt un billet sur la poterie Raku. En attendant vous pouvez faire un tour sur le site internet de Karo & Arya Créations, ou sur leur page Facebook. Merci de partager un maximum, elles le méritent. 🙂

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

5 COMMENTAIRES

  1. Belle interview de ces deux talentueuses créatrices. Leurs réalisations sont réussies . J’admire leur association complémentaire 🙂 Je suis curieuse d’en savoir plus sur la poterie Raku 🙂 Bon mardi Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE