J’ai testé la brosse lissante Hairlisse

brosse-hairliss

Je sais c’est mal, c’est très mal… Mais je fais les plaques…
Chaque jour je commets le crime de lèse-capillarité ! Bien sûr je me tartine de sérum et soins en tout genre pour amoindrir leur effet desséchant, cependant, malgré les fers à lisser GHD à plus de 200 euros, je vois bien que mes cheveux souffrent de cette maltraitance thermique, mais bon…
Cela paraît bête à dire et encore plus à écrire mais être bien coiffée est une priorité dans ma féminité.
Donc, lorsqu’on on m‘a proposé de tester la brosse lissante Hairlisse, je me suis jetée dessus, toute frémissante d’espoir.

Ma vie mes cheveux

Côté cheveux, au naturel je suis la cousine proche d’un caniche qui aurait mis les pattes doigts dans la prise et bien sûr, parce que nous ne sommes jamais content(e)s de ce que nous sommes, j’ai opté pour une coupe très structurée, asymétrique qui nécessite les cheveux raides et lisses…

Jour 1
Lavage
Séchage séchoir main
Frange séchée à la brosse ronde
Structuration de la coupe avec les plaques en insistant bien sur la mèche de devant et en raidissant bien la frange

Jour 2
Structuration de la coupe avec les plaques en insistant bien sur la mèche de devant et en raidissant bien la frange

Et si je sors le soir un petit coup de plaques pour bien relisser…

Jour 3
Re-Lavage
Re-Séchage séchoir main
Re-Frange séchée à la brosse ronde
Re-Structuration de la coupe avec les plaques en insistant bien sur la mèche de devant et en raidissant bien la frange

Bien sûr en plus de flinguer mes cheveux, cette routine me prend un temps fou…

hairlisse

Test de la brosse Hairlisse
sur cheveux secs, facile d’utilisation (petit truc énervant il faut juste changer l’unité de température de farenheit en celsius à chaque branchement), on la branche et elle chauffe en 1 à 2 minutes selon la température choisie.
En 2/3 passages à peine elle raidit mes cheveux. Je suis ravie dans un premier temps, mais si elle lisse bien, en réalité elle ne structure pas de la manière qui me convient. Pas de mèches rebiquantes, effilées, pas de possibilités d’amoindrir ou d’augmenter le volume à l’envi.

A mon avis cette brosse est parfaite si on a une coupe droite (carré, cheveux longs…) et qu’on aime bien que les cheveux prennent un peu de volume. J’ai trouvé qu’il y avait un petit effet « volumateur » mais ce n’est pas mon cas, j’aime quand c’est plat et raide.

Côté chaleur contrairement aux plaques le cheveu n’est pas chaud/brûlant après le passage de la brosse. Il prend la chaleur mais visiblement de manière beaucoup plus diffuse que les plaques et à la longue doit être beaucoup moins destructeur que les plaques.

Mon avis : excellent complément aux plaques, voire carrément une alternative si votre coupe est droite ou ne nécessite pas de structuration particulière.
A tester sur la durée, mais ne doit pas abimer plus les cheveux qu’un simple séchoir.

• Mode d’emploi
www.hairlisse.com

PS : La brosse est en promo à 68 € au lieu de 120 € sur le site jusqu’au 30 novembre

Blogueuse addict, j'aime prendre la vie avec légèreté et humour. Quand je serai grande je voudrais être calme, zen… Alors je viens de commencer un chemin personnel (yoga, méditation, bien-être, nouveaux choix de vie…) et j'ai eu envie de le partager, car plus on est de fous, plus on rit ;-) www.coeurdevoyage.fr

2 COMMENTAIRES

Envie de réagir ?