L’Ice Bucket Challenge ou l’occasion de se rincer l’œil !

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L‘Ice Bucket challenge est un défi qui s’est propagé via les réseaux sociaux et pour une fois, loin des beuveries imbéciles, il sert une bonne cause : le soutien contre la maladie de Charcot.
En quoi cela consiste-t-il ?
Soit faire un don à l’association, soit se renverser un seau d’eau glacée sur la tête et une fois le défi relevé, nominer d’autres copains pour qu’ils fassent de même sous 24 heures.
Sauf que cette fois, loin des adolescents boutonneux en mal d’affirmation, ce sont des stars qui se nominent les unes les autres, elles font un don mais exécutent néanmoins le défi et nominent les copains. L’occasion de voir qui est « ami » avec qui !

Vous allez voir ci-dessous certains de mes acteurs chouchous : Tom Hiddelston nommant Benedict Cumberbatch ♥ et Luke Evans ♥  (dont je vous parle bientôt), ainsi que James MacAvoy ♥ nominé par son ex-ami (lol), le spectacle vaut le coup d’œil avec Chris Hermsworth (le très sexy Thor).
Ce que j’aime beaucoup dans ces challenges, hormis le fait de voir de beaux mecs en t.shirt mouillés et le fait que ce soit pour une bonne cause, c’est la joie visible avec laquelle les « assistants » attendent d’asperger les stars, certains jettant le seau au visage, avant même que la star ait fini de parler !

Benedict Cumberbatch, nominé plusieurs fois, n’a pas répondu à l’appel dans les 24h requises (en plein tournage), mais il a été puni pour ce retard dans cette vidéo qui vient juste d’être diffusée sur le net…
IMPORTANT : cette vidéo est diffusée sur la chaîne Youtube de l’association contre la maladie de Charcot, en la visionnant, vous aussi vous donnez à votre façon, en effet Youtube reverse de l’argent aux diffuseurs  quand des vidéos sont très consultées. En 24h les seaux d’eaux glacés de Benedict Cumberbatch ont déjà été vus plus 1,6 millions de fois ! (merci à « Benedict Cumberbatch en français » pour cette précision).

Pour la petite histoire l’une des vidéos les plus vues est celle de Bill Gates (nominé par Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook), avec près de 15 millions de vues en une semaine.

Du 29 juillet, date du lancement du défi au 21 août 2014, 42 millions de dollars ont été recueillis par l’ALS contre 2 millions l’année dernière à la même époque (source www.figaro.fr). Par ailleurs la visibilité apportée à cette maladie méconnue n’a pas de prix ! Et tout ça n’est pas fini, l’Europe se lance dans la bataille contre la maladie !

Et vous ? Quelle est votre star mouillée préférée ?

 

 

 

 

 

 

 

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Blogueuse addict, j'aime prendre la vie avec légèreté et humour. Quand je serai grande je voudrais être calme, zen… Alors je viens de commencer un chemin personnel (yoga, méditation, bien-être, nouveaux choix de vie…) et j'ai eu envie de le partager, car plus on est de fous, plus on rit ;-) www.coeurdevoyage.fr

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