Gens toxiques : au secours !!

Cela fait des mois, que je n’ai rien posté sur le blog, pour la simple et bonne raison que j’avais mon énergie complètement asséchée par des personnes toxiques que je côtoie au quotidien dans mon travail.

J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas là ! Et ce matin j’ai tout bonnement décidé d’écrire un article à ce sujet pour vous faire partager mon expérience et avoir votre point de vu aussi.

Les personnes toxiques nous en avons tous autour de nous, que se soit dans notre vie sentimentale, amicale ou bien professionnelle.

« Les personnes toxiques ont toujours un problème

pour chaque solution et sont donc à éviter »

Au juste c’est quoi une personne toxique ?? en avez vous une définition?? pour avoir pas mal lu sur le sujet dans la presse, je dirais que c’est « une personne/quelque chose qui assèche la vie et toute forme d’énergie ».

Personnellement j’ai le pire manager que je pouvais rencontrer !

La toxicité n’est pas seulement dans des violences verbales, physiques ou mentales, c’est aussi toute agitation qui opère à l’intérieur de nous, à savoir notre assèchement.

J’ai défini 5 points qui nous montrent que nous sommes dans une relation toxique, peut être cela pourra vous être utile. Aller c’est parti !

Tout d’abord cette personne toxique nous interdit d’évoluer.

Ensuite elle pense qu’on ne fera jamais les choses bien, rien ne va avec elle.

Il n’y a bien sûr qu’elle qui existe et les autres n’existent pas.

Bien évidement nous sommes mal à l’aise face à elle.

Enfin elle assèche toute forme de joie.

Parfois j’ai le sentiment de m’éteindre et cela ne correspond pas du tout à la personne que je suis. Joviale, dynamique et sympathique.

J’essaie de faire un travail sur moi, prendre du recul avec les gens et le situations que je dois affronter au quotidien. Pour me protéger et être heureuse.

J’ai lu un livre dernièrement qui m’a beaucoup aidée à voir les choses autrement et surtout à penser autrement.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

de Raphaëlle GIORDANO.

Ce livre rend heureux et arrive à essayer de nous faire penser autrement et de voir vraiment ce qui cloche dans notre vie.

Pour terminer, il ne faut garder dans notre vie que les gens qui nous aiment vraiment et qui nous le prouvent dans des gestes au quotidien. Des gens qui nous motivent et nous encouragent, qui nous embellissent, nous inspirent, nous épanouissent et nous rendent heureux.

Et s’ils ne font rien de ce qui je viens d’écrire au dessus… il faut les laisser sortir de votre vie et ce avec le sourire bien sûr …où les éviter au maximum quand vous les avez identifiés.

N’hésitez pas à commenter et me faire part de votre expérience.

Belle fin de semaine et à très vite c’est promis !!

 

 

PARTAGER
Manuelle, créative, rêveuse, proche de la nature, je m'émerveille toujours des paysages qu'elle m'offre. Je pratique la photographie en tant qu'amateur depuis peu.

6 COMMENTAIRES

  1. Ces gens n’ont qu’un but : démolir l’autre ! c’est leur façon d’exister ! La cheffe de mon fils est un exemple parfait du specimen ! Je lui envoie très régulièrement des textos pour le soutenir et le faire rire . Sur mes conseils il a discrètement enquêté : elle est incapable de faire la moindre analyse, de poser le moindre diagnostic . C’est sûrement pour masquer son incapacité qu’elle se conduit ainsi. Ces gens-là sont des inférieurs et de le savoir aide parfois ! Courage ! Bisous

  2. Les toxiques se nourrissent de leur pouvoir de nuisance sur les autres.
    En réalité, c’est souvent la preuve d’une grande incompétence.
    Le masque tombe, quand ils ont toujours une bonne raison de ne pas commencer un travail…

    • Quand tu as en face de toi, des « mono-neuronne » c’est assez difficile ! Très belle journée ! et bonnes fêtes de fin d’année

LAISSER UN COMMENTAIRE