Garance Doré – Grande prêtresse des blogueuses mode

Garance DoréQue toutes celles qui sont dans la Vibe, lèvent le doigt !

Que toutes celles ceux qui aiment les blogs lèvent le doigt !

L’heure est au coup de chapeau pour la prêtresse des blogueuses mode, j’ai nommé Garance Doré.

Pour mon anniversaire, le 27 juin dernier, mes filles m’ont offert, entre autres, la bible des modeuses, ‘’Love, Style, Life ‘’ de Garance Doré. Un livre esthétiquement parfait avec en bonus une histoire peu banale, écrite avec beaucoup de sincérité et d’humour. C’est qu’en plus, elle écrit bien la bougresse !

C’est quoi être blogueuse de mode ?

Ne s’improvise pas blogueuse mode qui veut, et l’exemple en est donné sur le net envahi d’une pléthore de blogs au goût douteux. Non, ce n’est pas donné à tout le monde, Il faut avoir le sens de la mesure et surtout connaître les limites de la démesure. Quand on navigue sur ces blogs tout semble léger et évident mais que nenni, il faut savoir qu’un sacré boulot se cache derrière chaque billet, ne serait-ce que pour les shootings.

Les blogueuses mode doivent avoir du goût et être au courant de toutes les tendances. Le shoping c’est leur affaire, elles connaissent les bons plans et les bonnes adresses. Certaines, pour notre plus grand bonheur, nous présentent des associations de styles qui leurs sont personnelles et en résulte un effet TIP TOP ! J’aime beaucoup les blogs de mode et en ce qui me concerne je suis Fan de Valérie « cinquante ans et alors »et de Sylvie.« enfin moi » deux références en la matière.

Garance Doré, le STYLE avant tout !

Pour en revenir à Garance, née Mariline Fiori, c’est une histoire incroyable que la sienne. Cette jolie marseillaise crée son blog en 2006 sur lequel elle publie des illustrations soulignées de commentaires au style affirmé. En opposition à sa vie professionnelle qui stagne depuis des années, son blog remporte un franc succès, l’écho parvient jusqu’aux oreilles des grandes marques qui la sollicitent alors pour collaborer. Poussée par son amoureux Garance quittera d’abord Marseille puis Paris pour s’installer enfin à New-york où elle règne désormais en prêtresse du STYLE à la française. Les stars telles qu’Anne Hathaway ou encore Drew Barrymore font partie de ses plus fidèles Followers.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Après bien des galères, Garance Doré est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de sept personnes et gère sa société de consulting, Shooting, Editing de main de maître. De grands projets audio-visuels sont en cours, sa carrière est en pleine ascension. Un travail à temps plein où les heures ne sont jamais comptées.

Quel bel exemple d’ambition et de pugnacité.  Un livre que je conseille à toutes celles qui aiment la mode … Mais pas que.

 

PARTAGER
Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Gaïa ! Je suis super touchée que tu me cites avec SYLVIE, dans un article concernant la papesse des blogueuses ! Quel compliment qui me va droit au coeur ! Je suis aussi née le 27 juin mais peut être pas de la meme annee !!! Bizzz

    • J’aime ton blog et les tenues que tu présentes sont toujours de bon goût et quand j’aime j’en parle hi hi !! D’ailleurs beaucoup de mes copines te visitent maintenant. Bonne journée 😉

  2. Si je connais les deux blogueuses dont tu cites le nom, je ne connais pas pas Garance Doré. Je vais aller me renseigner car son parcours me paraît intéressant 🙂 Bon mardi Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE