Femme ringarde ou femme avant-gardiste ?

La mode est un éternel recommencement. Ainsi, même lorsque l’on ne la suit pas, il arrive fréquemment que l’on se retrouve avec des pièces tendances dans son placard. La frontière est mince entre la femme ringarde ou la femme avant-gardiste !

Certains trouveront cela prétentieux mais je n’aime pas être à la mode. Ainsi, par exemple, bien qu’appréciant les Stan Smith je n’en ai pas achetées. En revanche au printemps nous cherchions des baskets à scratch pour mon fils. Notre choix s’est porté sur le modèle Gazelle d’Adidas.. sans savoir qu’elles deviendraient les sneakers phares de la saison prochaine.

Adidas gazelle - tendance basket 2016 2017
@Adidas

De même au quotidien j’ai un sac besace marron un peu vintage, que je porte en bandoulière. C’est bien plus pratique qu’un cabas, surtout lorsque l’on va faire des courses ou jouer au parc avec Mininous. Et bien figurez-vous que Vogue l’a classé parmi les sacs tendances 2016-2017.

Sac Hudson Chloé - besace marron - tendances sac 2016
@Vogue

Puisqu’on est dans les confidences, autant vous dire que le mien ne vient pas de chez Chloé. Côté maillot de bain même chose, voilà des années que je dépareille le haut et le bas. A force il fallait bien qu’un jour cela redevienne à la mode, comme le prouve cette capture d’écran des tendances by La Redoute.

tendance maillot dépareillé - tendances maillot de bain 2016 2017
@La Redoute

Au mois de juin j’étais de mariage. Cela faisait bien longtemps que personne dans mon entourage ne s’était passé la bague au doigt. Pour l’occasion j’ai eu envie de bleu électrique : soit une robe, soit des escarpins pour égayer une petite robe noire. Et devinez quoi ? Selon le magazine L’Express Styles, le bleu électrique est une des couleurs phares des défilés automne-hiver 2016-2017.

Le fuchsia aussi d’ailleurs, je vais pouvoir ressortir mon manteau rose pétant. Enfin j’ai toujours aimé les encolures Bardot, qui ont envahi les rues cet été.  Que le look soit sage ou bohème, je trouve cela très féminin.

Le journaliste Jean Dion disait que « ne pas être à la mode est la meilleure façon de ne pas se démoder » mais parfois on se retrouve au coeur de la tendance sans même le faire exprès. La femme ringarde peut vite se retrouver avant-gardiste ou inversement.

De mon côté vous l’aurez compris, cette année je serai à la mode. Et vous ??

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

11 COMMENTAIRES

  1. Il faut se sentir bien dans nos fringues et adapter son style à ces activités de la journée. Je peux être décontractée, un peu sport et le lendemain plus guindée hi hi hi j’adore changer et tous les jours enchainer une nouvelle tenue et ne pas porter tous les jours la même teinte. bisous Alec

  2. Je suis assez comme toi plutot en avance surtout au niveau des couleurs ! J’ai comme un pressentiment êt me mets à en avoir envie avant qu’elles ne soient à la mode ! Je vois bien lé vert sapin êt le rouge Bordeau pour cet hiver !

  3. Comme petitgris je te réponds que c’est une question de bon goût. On l’a ou pas ! Peu importe la mode si on a du style on impose sa mode 😉

  4. Tu as d’instinct les articles tendances car tu as beaucoup de goût ! Je ne me suis jamais soucié de la mode mais je me demande si ça me va ou pas ! Belle journée Bisous

    • Flatteuse, va. Tu as parfaitement raison, l’essentiel est que le vêtement ou l’accessoire nous aille. Bisous Petitgris 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE