Femme Majuscule et fière de l‘être

fanny ardant

Femme majuscule c’est classe non ? J’aime beaucoup cette appellation et j’aime aussi ce magazine éponyme qui s’intéresse à nous femmes de plus de cinquante ans !

Mes vingt ans sont bien loin et d’après le dernier rapport de l’Insee sur l’espérance de vie des femmes je réalise que j’ai plus de passé que d’avenir, je suis ce que l’on appelle une femme mature ce qui me pousse à dire : Et alors ?

Ce que je déplore c’est le manque d’intérêt que cette tranche d’âge suscite dans la société, la cible préférée du marketing étant la ménagère femme de moins de cinquante ans. Si par malheur nous dépassons cette limite nous sommes complètement zappées.

Tenez, j’en prends pour exemple le monde de la mode, un domaine qui me tient à cœur car j’avoue être toujours une incorrigible shoppeuse, et bien là encore, à moins d’être très bien nanties et se payer des modèles de créateurs, on trouve difficilement de quoi s’habiller. Toutes les enseignes de prêt à porter misent sur la jeunesse et en ce qui me concerne porter les mêmes vêtements que ma fille, très peu pour moi. Après, on peut aussi se tourner vers des VPC au risque de prendre vingt ans d’un coup sur les épaules avec des tenues très très classiques et des chaussures pieds sensibles. J’y viendrai certainement mais je préfère attendre encore un peu … S’habiller devient un vrai casse-tête. J’exagère peut-être un peu mais la réalité n’est pas loin.

Encore un exemple, si par malheur on perd son emploi et bien il ne faut pas espérer en retrouver un en retour, la galère et le parcours du combattant c’est pour nous et sur les offres d’emploi sont bien précisées les tranches d’âge demandées, de 25 à 45 ans, pour les autres bien sûr il faut comprendre que l’on n’est plus exploitables (c’est du vécu)

Le plus délirant c’est quand dans notre boite à lettres on commence à recevoir des propositions de contrats obsèques, des publicités pour les appareils auditifs ou implants capillaires, alors là c’est le pompon, on nous enterre avant l’âge. Déprime assurée !!

Il y a quand même un secteur qui s’intéresse à nous, celui de l’esthétique médicale, filon très juteux dans notre ère de jeunisme. Un domaine qui connait une croissance exponentielle et ne s’adresse plus uniquement aux cinquantenaires et plus mais à un public de plus en plus jeune.

Prendre soin de moi je suis pour !  J’adore me tartiner de crème à la rose musquée ou de masque à l’Aloé véra, mais des injections d’acide hyaluronique ou toxine botulique NON, NIET, NADA  !!!  Trop peur des aiguilles et surtout de ressembler à un poisson lune. On peut rester féminine tout en gardant ses rides.

toxine botulique, femme chat, femme lion, abus chirurgie esthétique

Brrr !!! Ça fait froid dans le dos !

Bon en dehors de ces petits ‘’pas grand-chose’’ qui me font marrer,  j’aime bien ma vie telle qu’elle est et je m’estime privilégiée. Très proche de mes deux filles j’ai la chance de beaucoup les voir, complices nous échangeons, débattons et grâce à elles je suis toujours ‘’dans le coup’’ au courant des dernières nouveautés dans divers domaines, chacune ayant sa personnalité.  Je suis une femme passionnée, curieuse de tout jamais blasée, je pense que l’âge ne doit pas être un handicap ni une entrave à ses désirs et plaisirs. De toute façon on n’a pas le choix, personne n’a encore trouvé la pilule miracle alors mieux vaut avancer avec des projets plein la tête, si petits soient-ils,  plutôt que des regrets qui nous sclérosent.

Oui,  je suis une femme majuscule mais il il me reste encore plein de choses à apprendre, lire, écouter, regarder …

 

PARTAGER
Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

14 COMMENTAIRES

  1. Ah oui, j’accepte de me qualifier de femme majuscule !!! 🙂
    Pour la mode, j’entends encore ma fille me disant cet après-midi : tsss, ce n’est pas parce que tu as cet âge là que tu vas t’habiller comme une vieille (je ne citerais pas l’enseigne que je lui montrais à ce moment là 😀 ).
    Je crois vraiment que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu’après la 50aine. 🙂

    • C’est marrant mes filles me disent la même chose hi hi !! Comme toi je me sens bien et belle et quand je dis belle c’est pas une question de physique mais plutôt d’acceptation de ce que l’on est. Merci pour ton témoignage,

    • Je suis d’accord avec toi Joelle, on est au top de notre forme alors pas question d’être la minorité silencieuse !! Merci !

  2. ça se décline au masculin et j’ai dépassé la date d’utilisation, ça me plait bien cette expression Femme ou Homme Majuscule

  3. Je suis une femme Majuscule …depuis quelques temps déjà ,:D mais j’assume ! Je suis toujours curieuse de tout et j’ai encore des projets plein la tête…mon calendrier 2016 est presque complet ! Seul regret – et je suis en accord avec toi – pas de juste milieu pour s’habiller, si tu renonces aux tenues de midinettes, tu te retrouves vêtue pour la maison de retraite ! Les couturiers n’ont pas encore saisi l’opportunité ? Bon dimanche Bises

  4. Comme toi, je reste ‘dans le coup’ avec mes filles, surtout pour la musique où je decroche vite. Si on nous oublie, c’est peut être aussi de notee faute. Il y a beaucoup de blogs de jeunes femmes mais peu de quinquas et plus, alors bougeons un peu. Femme majuscule, j’aime beaucoup ce ton nouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE