J’ai testé l’éponge KONJAC, ma peau n’a pas du tout aimé

Tout le monde parle de la fameuse éponge Konjac pour se nettoyer le visage, qu’elle est miraculeuse et indispensable dans une trousse de toilette.

Eponge KONJAC

Pour ne pas rester ignorante j’ai testé le produit que j’ai acheté en parapharmacie à 4 euros. (Marque ELITE)

Quand j’ai ouvert l’emballage, j’ai découvert une petite éponge ronde transparente d’a peu près 5 centimètres de diamètre.

Il est conseillé de l’utiliser avec son savon habituel ou sans savon pour un démaquillage parfait.

Un petit cordon permet de la suspendre après utilisation, pour qu’elle sèche et que les bactéries ne prolifèrent pas.

C’est parti, je me mouille mon visage, je mets un petit peu de LIPIKAR SYNDET sur mon visage comme d’habitude et fais des petits mouvements doux avec l’éponge pour faire mousser et nettoyer ma peau.

Effectivement à première vue, mon visage est nettoyé. J’applique ensuite mon soin hydratant habituel.

Il y a une bonne prise en main de l’éponge.

J’ai recommencé l’utilisation de l’éponge sur plusieurs jours, je trouve qu’elle assèche trop ma peau sensible.

J’ai du coup abandonné son utilisation, le but n’étant pas d’avoir des rougeurs sur les joues après utilisation.

Mon avis perso, c’est qu’elle peut convenir à une peau grasse, voir acnéique pour réguler le sébum et estomper les boutons, mais pas pour les autres types de peau car même en y allant très doucement l’effet asséchant est présent.

Ce qui m’avait séduite c’est qu’il s’agit d’une fibre végétale, issue d’une plante vivace originaire d’Asie. Celle-ci est d’ailleurs consommée comme pomme de terre depuis plus de 1500 ans là-bas et depuis quelques années employée comme traitement beauté des peaux délicates permettant une exfoliation douce, sans additif, sans colorant, nettoyage en profondeur naturellement.

Je suis déçue de mon achat, heureusement à petit prix. Elle convient aux peaux sensibles, mais visiblement pas la mienne. 

Connaissiez vous l’éponge KONJAC? Fait elle parti de votre rituel beauté? 

POUR RESUMER
Ma note
PARTAGER
Manuelle, créative, rêveuse, proche de la nature, je m'émerveille toujours des paysages qu'elle m'offre. Je pratique la photographie en tant qu'amateur depuis peu.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ! J’ai moi-même une peau très sensible (et c’est là un euphémisme puisque je suis enceinte, j’ai la peau déshydratée, de la couperose installée et de l’acné rosacée par période) et j’ai également eu envie de tester l’éponge de Konjac (j’ai commandé la mienne sur le site Lamazuna, à 8,50 €). J’avais effectivement lu qu’elle ne convenait pas à tout le monde, mais sur moi elle fait des miracles ! Je l’utilise depuis un peu plus de 15 jours, et ma peau est beaucoup moins rouge, et j’ai moins de boutons.
    Le matin je la mouille simplement avec de l’eau thermale en spray et je la passe sur mon visage. Le soir je me démaquille avec de l’eau micellaire Bioderma, et basta ! Je pense que l’amélioration de l’état de ma peau coïncide aussi avec le fait que je ne mets plus du tout d’eau du robinet dessus, ce que j’ai commencé à faire à peu près en même temps !

  2. Je découvre cette éponge chez toi 🙂 Merci d’avoir donné ton ressenti , elle est trop désincrustante apparemment ! Cela prouve que ce qui devrait convenir à toutes ne convient pas à toutes les peaux ! Bon jeudi Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE