Ecoute, ça fait des bulles {revue de presse}

Au programme de cette revue de presse, du buzz et de l’insolite. On commence par cette vidéo virale dénonçant le harcèlement sexuel des femmes dans les transports en commun. L’idée du réalisateur était de se concentrer du point de vue féminin, pour que ce soit plus percutant. Le film a fait plus d’1 million de vues, mais n’a pas pu passer à côté d’une polémique. En effet, dans cette vidéo l’agresseur est un homme noir. Il n’en fallait pas plus à certains internautes pour crier au racisme. Oui mais voilà, le black en question n’est autre que… François Philau, le réalisateur lui-même.

« On a bien ri quand certains se sont demandé pourquoi l’acteur – qui avait forcément été choisi parmi des centaines d’autres – était black. En fait c’est moi ! C’était simplement plus pratique d’être assis à côté l’actrice pour la guider, car elle avait une caméra vissée sur sa casquette. » 

C’est ce qui arrive quand on parle sans savoir. Vous pensiez que niveau bêtise les candidats de télé-réalité étaient au sommet de la liste ? Et bien non, il y a les swatteurs. La semaine dernière deux ados ont prétendu détenir des otages dans une église du quartier des Halles à Paris. Un canular qui a tout de même nécessité l’intervention de la BRI.

J’ai fait le pire SWATT, j’ai fait déplacé (sic) des hélico, le gouvernement, 50 voiture de flics j’suis passer (sic) en premier sur twitter, j’suis passer sur periscope, j’suis passer sur facebook, j’suis passer sur BFMTV et 10 journal hihi #églisefuck #flicKO.

« On a fait ça pour le buzz, si les gens ont eu peur, c’est leur problème. » Pathétique, pitoyable, plus bas que terre… bref, consternant. Cotisons-nous pour leur offrir un cerveau.
Faire le buzz, il n’y a plus que ça qui compte. Hier soir Capital nous a bassiné pendant 1h avec les méchants chômeurs qui profitent des aides sociales du gentil Pole Emploi. 20% qu’ils seraient au total, soit 80% de vrais sans emploi qu’on stigmatise à cause de quelques fainéants sélectionnés pour faire de l’audimat.
Les buzz que je préfère c’est quand les gens ne cherchaient pas le buzz justement. C’est le cas de Caroline Estremo, l’infirmière dont tout le monde parle. Relatant la pénibilité de son métier et le manque d’effectif avec beaucoup d’humour, elle a réussi à faire entendre le message que personne ne voulait écouter jusqu’alors.

Enfin après les taxis volants d’Air France, Nike promet la commercialisation prochaine des baskets autolaçantes. Le modèle Hyperadapt 1.0 sera disponible dès le 28 novembre 2016. Back to the future !!

lacets nike, retour vers le futur nike
@Retour vers le futur

Comme dirait mon fils : « écoute, ça fait des bulles. » Bonne semaine à tous !!

Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

1 COMMENTAIRE

  1. Les trois vidéos qui ont fait les succès des réseaux sociaux ces jours-ci ! L’infirmière est excellente…mais pourquoi ai-je eu l’impression qu’elle jouait un rôle ? La première est extra pour couper l’herbe sous les pieds des racistes. La dernière me fait presque peur 😀 Belle semaine Bisous

Envie de réagir ?