Délivrance – Jussi adler–Olsen

jussi Adler-Olsen

Quatrième de couverture :

Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, « au secours », en danois, écrits en lettres de sang…

Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Morck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…

Sacrée équipe que celle du département V situé au sous-sol de l’hôtel de police. C’est là que finissent les affaires classées non élucidées. L’inspecteur Carl Morck, Assad et Rose forment la brigade de ce département laissé pour compte. Trois personnages hors normes, truculents, attachants qui n’ont en commun que la mission qu’ils se sont fixée, retrouver l’auteur de ce message sanglant. L’enquête va plonger les trois acolytes dans le monde obscur et fermé des sectes. Une Enquête qui va s’avérer difficile face au  mutisme de ces religieux pour lesquels toute affaire doit se régler intra-muros.

Dans ce roman, Jussi Adler-Olsen nourrit notre angoisse en crescendo, la tension est là, lourde et palpitante. Au-delà de l’enquête sur le rapt d’enfants, l’auteur pose des questions sur la manipulation  mentale de l’être humain, sur les sectes et les dommages collatéraux qu’elles peuvent générer. Bien que complexe l’intrigue est tirée au cordeau, rien n’est laissé au hasard.

Voilà un polar que j’ai englouti sans pouvoir m’en séparer une seconde. J’ai mangé avec lui, je me suis couchée avec lui, impossible de laisser mon quotidien interrompre ce suspens jusqu’à savoir qui, comment, pourquoi ? Délivrance est un thriller anxiogène écrit de main de maître

Le 5 mai prochain sortira sur les écrans le fim éponyme tiré de ce roman, je ne sais pas si je vais être déçue mais ce qui est sûr c’est que je vais m’y précipiter.

Bande annonce

Délivrance – Jussi Adler-Olsen

Paru aux éditions Albin Michel  en Janvier 2013

POUR RESUMER
Mon avis
PARTAGER
Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

2 COMMENTAIRES

  1. Un livre que je vais m’empresser d’acheter ! J’adore les enquêtes et les témoignages sur les sectes, quelle qu’elles soient ! Merci pour le partage ! Pour le film, s’il passe un jour chez nous , j’attendrai ton ressenti 😀 Belle journée Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE