Une cure de bien-être pour votre corps – Mes petites recettes magiques détox

Aujourd’hui je vais changer de registre en vous parlant de ce petit livre coup de cœur. Vous l’aurez deviné en lisant le titre du billet,  il ne s’agit ni d’un polar, ni d’un roman d’aventure, quoique … suivre des recettes innovantes peut quelquefois se rapprocher de l’aventure.

C’est en flânant dans le magasin Nature & Découvertes, (j’adore ce magasin, j’y trouve toujours de belles surprises) que je suis tombée sur ce petit livre de recettes.  Généralement je ne m’attarde jamais sur les livres de recettes, mais là, allez savoir pourquoi, les mots ‘’petites, magiques, Détox  ‘’m’ont  séduite.

Pour quelles raisons doit-on avoir cet ouvrage dans sa cuisine ?

C’est un livre pratique, bon pour notre santé et cerise sur le gâteau, rempli d’humour. Trois bonnes raisons pour se laisser embarquer dans la lecture. Dès la première page le ton est donné par un petit glossaire magique pour une détox efficace, dont voici 3 exemples :

  • A – Activité physique : Ce n’est pas un gros mot.
  • F – Fibres : Balayeuse intestinales, nettoyeuses de fond en comble.
  • T – Tabac : Horreur, malheur !

Les noms de recettes sont drôles et porteurs de belles promesses pour nos papilles. Ultra simples et appétissants, les plats concoctés par  Catherine et Anne sont à la portée de n’importe quel ZERO en cuisine. Quelques exemples :

  • VEAU DOUX
  • BIG MAQ MINCEUR
  • LA TRUITE DE CHOU VERT
  • PASSEPORC THAï
  • LE CHOU LA BLETTE ET LE PETIT LAPIN
  • OPEN BAR D’AUTOMNE
  • RADIS JACOB
  • DES RACINES ET DU ZÈLE etc …

Légumes, viandes, poissons, desserts,  Anne Dufour et Catherine Dupin ont tout prévu, il y en a pour tous les goûts.

Vous avez dit détox ?

Côté nutrition, on apprend beaucoup de choses sur notre organisme. Qui fait quoi et pourquoi, une invitation à faire le ménage, à traquer les excès qui encombrent le corps. J’ai ainsi découvert les 29 meilleurs aliments détox avec pour certains d’entre eux des propriétés que je ne soupçonnais pas.

Un mini test « Avez-vous besoin d’une détox ? » ainsi qu’un programme, détox facile, nous sont proposés en quelques mots, d’une façon claire, et pour une fois, MERCI mesdames, sans le spectre de la faucheuse au-dessus de nos têtes s’il nous prenait l’envie saugrenue d’aller voir un Burger frites.

Que dire de plus sinon que j’ai testé pas mal de recettes, soupes, cocktails, petits plats cuisinés, et que nous nous nous sommes régalés. Oui,  je dis bien nous, car à prendre des risques autant les prendre à deux, je ne voulais pas mourir seule.

Pas toujours bien informé(e)s, on a souvent tendance à prendre soin de notre apparence et négliger notre intérieur. Ces petites recettes magiques nous promettent un teint de rose, un foie drainé, un pas léger. Comment résister ! Bien qu’en ce qui me concerne, mon teint de pêche, mon pas de plume et ma silhouette parfaite n’avaient nullement besoin de cette prise en main.

mort de rire

Ma générosité n’ayant d’égale que ma perfection, je me sens le devoir de partager avec vous ma trouvaille.

Un Smoothie Anti-cholestérol, équilibre acido-basique ça vous tente ? Alors à vos crayons !

ÉLIXIR DU POTE ÂGÉ

Ingrédients pour 4 personnes : 1 cœur de salade romaine, 3 branches de cèleri, une Granny-Smith, 2 citrons bio, 60 cl de jus de pomme.

Lavez et épluchez salade et cèleri et les couper en morceaux

Pelez la pomme et la détailler en quartiers

Rincez et couper les citrons en gardant la peau

Mixer le tout dans un Blender jusqu’à consistance lisse.

« Ce cocktail anti âge ultra riche en enzymes fournit une bonne partie de nos besoins du jour en végétaux d’un seul coup ! Zéro sel, zéro gras, zéro sucre ajouté … Un vrai jour de RTT pour le système digestif. »

 

Mes petites recettes magiques détox

Par : Anne Dufour et Catherine Dupin

Editions : Quotidien Malin

Prix : 6 euros

PARTAGER
Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

Une réaction ?