Comment porter le short ?

Ce billet parce que je suis estomaquée par le nombre de gamines qui portent des shorts trop courts dans la rue. Le short c’est comme la mini jupe. Ce sont de très belles pièces, mais encore faut-il savoir les porter. Sinon, c’est la vulgarité assurée.

Pas plus tard que la semaine dernière j’ai vu une ado de 13 ou 14 ans avec un short tellement court qu’on lui voyait les fesses. J’ai beau essayer d’être ouverte, faut pas pousser mémé là. Un peu plus tard, une jeune femme de 18/20 ans portait un short court, moulant avec des escarpins de 15 centimètres. Ça passe dans un clip des Pussycat Dolls, mais pas en ville. Dans la course au sexy on oublie souvent d’être élégante. Pourtant ce n’est pas incompatible, loin de là !

Selena gomez mini short - selena gomez short - comment porter le short - do don't short
Selena Gomez

Je ne suis pas une adepte des règles, mais voici 3 principes à respecter pour porter le short en ayant de l’allure :

1. Short court et chaussures plates

Le short court est déjà sexy, c’est pourquoi on préfère lui associer des chaussures plates. Des boots en hiver, ou de jolies sandales en été. Avec un petit top c’est très sympa et bien plus confortable qu’une jupe !

Attention cependant : les tongs vous donneront un côté plagiste (un look généralement mal perçu au boulot), les baskets font randonneuses et les sandales de marche touriste allemande.

2. Short moulant et tee-shirt loose

Si vous avez des rondeurs, ce n’est pas forcément la pièce qui vous mettra le plus en valeur, surtout s’il est taille haute. En revanche si vous êtes fines faites-vous plaisir. Pour éviter l’effet Nabilla cependant, choisissez un vêtement ample en haut, comme un tee-shirt loose par exemple. Cela cassera le côté trop sexy et vous donnera plus d’allure. Bien évidemment on évite les décolletés plongeants, quitte à partir plutôt sur une épaule négligemment dégagée.

Attention à ne pas choisir le haut trop long, on risquerait de penser que vous sortez en string…

3. Short ample et talons hauts

En théorie le short associé aux talons hauts (escarpins ou compensées) vous fera des jolies jambes. Cependant LA règle à respecter pour ne pas tomber dans la vulgarité c’est de le choisir un peu ample et pas trop court (encore une fois, on n’est pas dans un clip de R’nB). On n’est pas obligée de rester dans le total look noir, mais si vous optez pour un short à sequins par exemple, préférez la sobriété pour le reste de votre tenue…

Cette combinaison vous donnera plus d’allure et vous pourrez la choisir pour aller travailler, faire du shopping en ville, dîner au resto ou même rejoindre Brad sur le tapis rouge. 😉

A noter qu’il est beaucoup plus simple de porter un short en hiver, grâce aux collants qui masquent la cellulite !

Alors le short, vous le préférez comment ??

 

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

10 COMMENTAIRES

  1. Le short Pour la plage c’est validé, pour le travail j opte pour le bermuda. Je trouve que ça fait chic du coup j’ai mes gambettes a l’air

  2. Merci, merci, Alex pour cet indispensable tuto. C’est vrai, aujourd’hui, le short, c’est devenu la fête du slip !!!
    Et, sans faire ma vieille conne avec mes 41 ans, passé un « certain » âge, c’est proscrit. Ou alors, l’option petit 3) « short ample » mâtiné de « pseudo bermuda ». Moi-même, je n’ose plus. Mais, ça n’empêche aucune quadra de se lancer si elle y croit…

    • Merci de ton commentaire Céline. Je dirai que tout dépend de la femme qui le porte et comment elle le porte. Cependant tu as raison, au bout d’un moment nos goûts changent. C’est la maturité ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE