Chamallow, le chat roi de l’évasion

La vidéo qui suit a été publiée le mois dernier sur Youtube et fait le buzz actuellement dans tous les médias. A priori elle met en scène tous les clichés habituels : prison, Marseille. Sauf qu’ici le « détenu » en question est un chat blanc, et en sortant de sa cage plus vite que le héros de Prison Break il fait preuve d’une habilité impressionnante !

Chamallow chat marseille évasion cage

Bon en fait Chamallow ne vit pas en cellule, il est simplement la mascotte d’une clinique vétérinaire marseillaise de la Belle-de-mai depuis 4 ans. « On l’enfermait le soir dans sa cage avec sa nourriture et sa litière, et le matin il nous attendait dans la clinique. » Seulement ça, c’était en apparence. Le soir venu, une fois la clinique fermée, le petit félin s’échappait et allait éventrer quelques paquets de croquettes : « Quand il était dans sa cage avec du monde dans la pièce, il restait là, l’air de rien. Alors nous l’avons laissé seul en plaçant une caméra face à lui, et au bout de quelques instants on a entendu un cliquetis. C’était Chamallow qui tirait le loquet de sa cage et qui sortait. » 

Le comportementaliste Philippe Passelegue, « pense que ce chat a réussi à ouvrir sa cage en procédant par essai-erreur, peut-être suite à une imitation des actes humains. (…) Le fait qu’en sortant, Chamallow était libre et trouvait de la nourriture était synonyme de récompense et venait l’encourager à recommencer. » 

Visiblement le petit chat blanc s’amusait aussi à dérouler les bandes de sparadrap. Malheureusement pour lui, depuis que la supercherie a été découverte, il a dû faire une croix sur ses escapades nocturnes. Un renfort a été placé sur le loquet de sa cage.

La vidéo de Chamallow, le chat roi de l’évasion a été vue presque 1 million de fois !

(source La Provence)

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

6 COMMENTAIRES

  1. ptdrrrr, on dirait même qu’il écoute le cliquetis pour savoir où en est le glissement du verrou comme les cambrioleurs avec un coffre-fort

LAISSER UN COMMENTAIRE