Celles qui n’arrivaient plus à bloguer

Cela n’a pas pu vous échapper, nous avons considérablement réduit notre vitesse de croisière. Dire qu’au tout début du blog nous tournions à 2 billets par jour, quand j’y pense je me demande comment on faisait.

Happées par le train-train quotidien il a fallu faire des choix. En plus d’avoir de nombreuses activités, Gaïa est aussi ma nounou d’enfer, ma merveilleuse Mrs Doubtfire (en plus belle bien évidemment). Suzie et Sand ont également leurs occupations et de mon côté j’ai doublé mes heures de travail. En théorie je pourrais bloguer passé 21h30, mais la Théorie est un pays lointain. En Réalité voilà ce qu’il se passe :

Le changement d’heure est toujours un supplice pour les parents de jeunes enfants parce que même si à 7h il est 6h… pour le gosse il est quand même l’heure de se lever. Finalement je profite d’une insomnie à 4h du matin pour mettre un petit peu à jour le blog. Pour moi le café sera serré aujourd’hui !
Je ne vous dirai pas tout ce que j’ai sur le cœur parce qu’après je vais regretter de m’être autant dévoilée, mais la transition n’est pas de tout repos.

Je faisais partie de ces gens qui pensent qu’une bonne organisation suffit à accomplir 1 000 tâches dans une journée. Souvenez-vous, la pro de l’optimisation c’était moi. M’enfin pour être honnête je commence sérieusement à douter. Au lieu de diminuer ma To-do-list ne cesse de croître. Suis-je has been, complètement à la ramasse ou bien est-ce qu’on nous en demande beaucoup ? Pourquoi s’impose-t-on tout cela ? Autant de questions que je me pose… à 4h du matin.

Sur ce je vous laisse, Mininous se réveille. Plus les enfants sont fatigués moins ils dorment, c’est bien connu. Belle journée à tous !!

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

9 COMMENTAIRES

  1. Mon blog est chronophage, c’est ma bulle mais il faut aussi que je ralentisse car j’ai une tonne d’autres trucs à faire qui s’amoncellent ! Alors je disparais quelques jours et reviens encore plus vite tant mon blog me manque !

  2. Pour rejoindre les autres commentaires, la vie réelle est bien plus importante et rassure toi dans mon rôle de » nounou d’enfer » je ne me sens nullement grugée mais plutôt épanouie, ravie de profiter de mon petit bonhomme tellement craquant !! Nos fidèles ne nous en voudront pas j’en suis certaine 😉

  3. Je te rassure : c’est normal 🙂 La vie finit toujours par être plus dense que prévue et même les gens dits  » organisés » peuvent se retrouver dépassés ! La règle est de laisser la priorité à la vraie vie et de considérer le virtuel comme un plaisir additionnel 🙂 Bonne journée Bisous

  4. Pas encore d’enfant mais un changement de situation professionnelle me bouleverse toute mon organisation et j’ai bien du mal à ne pas être et me sentir débordée. Alors je compatis, même si je pense que cela sera encore plus dur avec un petit bout. Je m’entraîne !
    Courage ! Et n’oublie pas que l’essentiel n’est pas sur le blog et dans le virtuel mais bien dans la vie réelle alors profite !

    • Oui tu as raison. C’est une question de tempérament, pas toujours évident d’admettre qu’on ne peut pas tout faire. Et en même temps… à quoi bon ? On s’impose 1000 et une contraintes en sachant pertinemment que c’est la simplicité qui rend heureux hi hi. Paradoxe ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE