Bouge ton corps

fin de vacances

L’été va vers sa fin, les plages se vident. Quelques touristes résistent encore à l’appel de la rentrée pour profiter des derniers jours de baignade. L’été c’est bien mais, chaleur torride oblige, on  néglige souvent l’activité physique au profit du farniente et de la gourmandise. Bien qu’on ait mangé beaucoup de salades, avouons-le, elles étaient souvent accompagnées d’un verre de rosé bien frais et d’un sorbet fruité sans parler de tous ces gueuletons entre amis  le soir en terrasse.

Mais ça c’était LES VACANCES !

vacances

 

Rentrée = Bonnes résolutions.  épuisement

Prendre un ou deux kilos ne me dérange pas trop, mais me sentir mollassonne comme une jelly anglaise, non, ce n’est pas mon truc. Les vacances c’est terminé, il faut muscler !

Selon  l’OMS (organisation Mondiale de la Santé) il est recommandé de faire au moins 10 000 pas par jours  soit environ Cinq kilomètres, en deçà on est considéré comme sédentaire.  A moins de souffrir de trouble obsessionnel compulsif (TOC) personne ne se risquera à comptabiliser tous les pas d’une journée, il suffit pour ça d’acheter un podomètre ou de télécharger une application sur son smartphone. J’ai essayé durant trois jours et … je ne vous donnerai pas mon résultat … il est affligeant !

C’est décidé je vais bouger

Pas d’excuses, HOP HOP HOP on enfile son jogging !sportSauf si on habite sur Saturne, chaque ville ou village possède un club sportif, une association, un cercle d’animations. Il suffit alors de choisir une activité en fonction de ses goûts et de ses capacités physiques.

On dit que les femmes sont plutôt attirées par la gym, la danse, le fitness, la natation, sauf que depuis quelques années les  tendances changent, ces dames se tournent de plus en plus vers des sports dits plus virils : Boxe, Volley, Basket, Foot, Rugby …

En ce qui me concerne, exit les sports énergivores, j’ai déjà donné. j’ai opté pour des méthodes plus douces: le Yoga qui muscle le corps tout en apaisant le mental, la marche dont les bienfaits ne sont plus à prouver.Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Avis aux sédentaires, qui ne se déplacent qu’en voiture et sont toute la journée devant un écran. Les spécialistes de la santé recommandent entre deux et trois heures de pratique par semaine. L’important c’est la régularité. Mieux vaut une heure par semaine toute l’année que trois heures et s’arrêter au bout de trois mois.

Si appartenir à un groupe n’est pas votre tasse de thé la marche est le meilleur des Afficher l'image d'originesports. Accessible à tous c’est une discipline qui met à contribution tous les muscles du corps et chouchoute notre système cardiovasculaire. Marcher libère nos tensions, on redevient spectateur d’une nature trop souvent oubliée.

« Tout homme qui marche peut s’égarer » – J.W. Von Goethe

Alors, prêtes pour reprendre une activité ?

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Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

8 COMMENTAIRES

  1. Tout pareil ! J’ai pris mes 2 kg êt ralenti la gym ! J’ai repris aujourd’hui la gym êt maigrirai cet hiver comme d’hab car quand je suis fatiguee , je ne mange plus ! J’adore le yoga êt marcher aussi ! Je vais essayer de reprendre le roller ! De bonnes résolutions a tenir car à 52 ans, la loi de la pesanteur èst de plus en plus présente !!!
    50 ans et alors? Êt alors, ne rien lâcher !

    • Vu ton physique tu n’as aucune inquiétude à avoir pour l’instant, mais tu as raison il faut s’entretenir c’est primordial !!!

  2. je plussoie ! marcher ou une activité physique équivalente sans forcer est essentiel, il faut savoir que le corps ne commence à éliminer qu’après 20 minutes d’activité ….

  3. Je me suis reconnue de A à Z dans ton article. L’heure de la reprise a sonné, et pour le sport aussi hi hi. Merci pour ce billet plein d’énergie. 🙂

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