Beauté, charme, Peps ??

Barbra Streisand Charlotte Gainsbourg Sarah Jessica Parker Rossy de Palma

Si vous faites partie de cette catégorie de femmes qui ont pour marraine une Fée et qu’à vous seule vous rassemblez toutes les qualités, nul n’est besoin de continuer cette lecture, vous pouvez  vaquer à vos occupations avec Ken.

Si vous avez pour marraine Simone, que vous avez deux yeux, un nez,  une bouche,  sans pour autant déchainer les passions à votre passage, alors ce qui suit peut vous intéresser.

Oui je sais on connait les dictons : N’est beau que ce qui plait, La beauté est une demi-faveur du ciel et l’intelligence est un don, la beauté ne plait qu’aux yeux etc.

Tout de même il faut bien avouer qu’on fait tout pour être belle et je ne crois guère celles qui disent se désintéresser de cette futilité car d’une certaine manière on veut toutes être ‘’Aimables’’.

Même si on n’est pas une Aphrodite en puissance, on a toutes quelque chose de particulier, un petit plus qui fait la différence. La nature est bien faite, on ne sort pas d’une manufacture. Mais voila comment se mettre en valeur ?

Nous connaissons plein d’exemples  de  femmes au physique singulier mais tellement pétillantes, pleines de charme et de Peps.

Sarah Jessica Parker, Barbra Streisand, Rossy de Palma, Charlotte Gainsbourg et j’en passe …

Comment  trouver sa personnalité et son style ?

Face à face avec son image devant un miroir noter tout ce qu’il y a de bien en soi, car en général on connait tout ce qui cloche, mais on zappe sur ces petites choses que l’on juge sans importance, comme le petit diamant qui irise notre œil quand on rit, ou encore ces frisettes angéliques que l’on veut à tout prix raidir. On veut toujours aller à l’encontre de sa nature, car tout le monde sait que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Même si on n’aime pas son image on est obligé de vivre avec, et la cohabitation sera plus facile si on décide de faire des efforts pour se plaire.

Il faut miser sur un style sans s’éparpiller sur des looks ‘’conceptuels’’ qui attireront les regards mais pas pour les bonnes raisons. Organisez des journées essayage avec de « très bonnes » copines dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps. Pourquoi ces magasins ?  Tout simplement parce que l’on peut essayer  des articles de luxe à volonté et les vendeuses vous lâchent la grappe.  Après,  libre à vous d’acheter ailleurs des modèles similaires. Evitez de rester figées des années durant sur une mode dépassée,  même si vous y trouvez du confort, mais pour autant  ne vous jetez pas déraisonnablement sur tout ce qui est nouveau.  Essayez tous les styles de vêtements, même ceux qui vous semblent improbables, et la surprise peut être au rendez-vous.  Comme le disait Alain Bashung « osez Joséphine »’ mais ne jamais oublier de rester féminine, même en costume trois pièces, restez féminine.

Vous êtes satisfaite, le miroir vous renvoie une image flatteuse, pourtant il manque encore quelque chose.  Quoi donc me dire-vous ?

Mais le sourire bien sur ! C’est lui qui allume le regard, qui illumine le visage, rosit  les peaux les plus diaphanes, qui attire et séduit. Une femme souriante gagne déjà 50% de charme.

 GAIA

Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

2 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas vaqué à mes occupations avec Ken et j’ai dévoré ton article 😉 Excellente idée tes essayages dans une grande enseigne je n’y avais jamais pensé.
    Merciiii pour tous tes conseils

Envie de réagir ?