Cinéma : Batman The Dark Knight Rises

batman the dark knight rises avec Christian Bale

Ma note 16/20

Huit ans après que Batman ait endossé la responsabilité des crimes de Double-Face, un nouveau terroriste du nom de Bane apparaît, et plonge Gotham City dans le chaos. Le chevalier noir va devoir refaire surface, et protéger une ville qui le considère comme un paria.(source Allociné)

Mon avis
Totalement fan du Batman complexe et torturé de Christopher Nolan, j’attendais avec impatience ce 3ème et dernier volet.

Verdict ? On frôle le chef-d’œuvre !

Un début à couper le souffle donne le ton d’une intensité qui ne faiblit jamais. Action, cascades et gadgets sont présents bien sûr, mais également des dialogues étoffant et dévoilant la complexité de tous les protagonistes : du fidèle Alfred à Catwoman, en passant par le commissaire, Bane (le méchant) et  Batman lui-même bien entendu.
Personne ne naît gentil ou méchant, chacun est le fruit de son histoire…

Christian Bale est, comme d’habitude, époustouflant, incarnant avec justesse un Batman brisé.

Succédant aux « sexyssimes » Michelle Pfeiffer et Halle Berry, Anne Hathaway est Catwoman. J’ai trouvé que le costume de latex, malgré une plastique irréprochable, taillait un peu grand pour elle… plus minette que féline…Dommage…

Une découverte de taille : Tom Hardy, joue Bane, le colossal méchant, rôle difficile car son personnage portant un masque sur la bouche, tout doit se jouer dans le langage du corps et dans les yeux. Impressionnant.

Cocorico !!! Marion Cotillard joue dans Batman !!! Petit à petit se dessinerait-elle une (vraie) carrière américaine ?

Réalisateur surdoué, Christopher Nolan, a donné à sa trilogie une profondeur  et une noirceur surprenantes. Et si je vous disais qu’en plus des 3 derniers « Batman » il a aussi réalisé le cultissime « Memento », « Insomnia », le fascinant « Le Prestige », « Inception » ? Surdoué je vous dis !
Il l’a assuré, Batman c’est fini pour lui ! Mais les studios laisseront-ils une telle manne s’arrêter ?
The dark knight rises étant le troisième meilleur démarrage de tous les temps au box-office, j’en doute…

Bien évidemment, le film renferme pas mal de clichés inhérents aux comics, mais cela fait partie du style et, fan du genre, je ne vais certainement pas m’en plaindre.

Une petite merveille à découvrir d’urgence

Sortie : 25 juillet 2012 (2h45)
Réalisé par Christopher Nolan, avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Morgan Freeman, Gary Oldman, Marion Cotillard

Sand…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3ZB_XWr8_Gw&w=640&h=360]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=aPolABoffns&w=640&h=360]

PARTAGER
Blogueuse addict, j'aime prendre la vie avec légèreté et humour. Quand je serai grande je voudrais être calme, zen… Alors je viens de commencer un chemin personnel (yoga, méditation, bien-être, nouveaux choix de vie…) et j'ai eu envie de le partager, car plus on est de fous, plus on rit ;-) www.coeurdevoyage.fr

5 COMMENTAIRES

  1. Enfin vu, j’ai adoré ! Mais à force d’entendre dire qu’Anne Hattaway n’était pas crédible dans son rôle, je l’ai finalement trouvé assez bonne. Cependant je partage ton avis, personne ne remplace Michèle 😉
    Certains dialogues sont un peu bateau (mauvaise traduction ?) mais j’ai aimé me prendre au jeu du film, comme si j’étais un citoyen en otage, comme si je ressentais leur peur.

    • Ravie qu’il t’ait plu 😉
      Malgré quelques reproches subjectifs de-ci de-là tout le monde est unanime sur son excellence !

LAISSER UN COMMENTAIRE