Si t’as pas de chat, tu peux pas comprendre !

Au printemps mes petits chats auront respectivement 9 et 10 ans. Je crois qu’on aura à peu de choses près TOUT fait pour eux. Pourtant, lorsque ma voisine m’envoie un sms chaque fois que dame Poupinette « oublie » comment on revient à la maison, je ne cesse d’imaginer ce qu’elle pense dans sa tête : « ces jeunes sont inconscients, et ce pauvre petit chat tout seul dehors, l’hiver, au froid, sans eau ni nourriture. »

Si elle savait… si elle savait qu’au moment où j’écris « princesse » est allongée sur le canapé, blottie dans mon plaid. Si elle savait qu’on ouvre la baie vitrée 15 fois par minute parce que ces messieurs dames veulent sortir, mais finalement il fait froid, quoiqu’ils profiteraient bien de ce beau soleil dis donc, ouille non ça pique vraiment trop les moustaches ! N’étant pas propriétaires, nous ne pouvons casser le mur pour installer une chatière.

Si elle savait les risques qu’on a pris pour eux, à déambuler sur les toits, sur des échafaudages ou à chasser la mouche à 4h du matin parce que leur « caquètement » nous a, de toute façon, réveillé.

Toi qui n’as pas de chat, tu ne peux pas comprendre. Tu te dis sûrement que nous sommes de mauvais nourrisseurs, ingrats, incapables d’aimer et de protéger de si jolies petites boules de poil au regard tellement tendre que ça te fend le coeur de le voir miauler derrière ta fenêtre…

En revanche tous les propriétaires de minous savent ô combien ils peuvent être manipulateurs. La vérité c’est qu’un chat n’en a rien à faire de venir chez TOI, parce que le chat est partout chez LUI. Les clôtures, les barrières, les digicodes, il connait pas ça. Il ne vient pas te voir toi, il a juste décidé de se caler de ce côté de son territoire. Instinct de survie oblige, il saura faire son malheureux pour obtenir ce qu’il veut : « siouplé, un peu de nourriture pour un pauvre petit chat abandonné » (le bidon bien pendant avec collier neuf et médaille, crédible !).

Malgré tout propriétaires de chats et non propriétaires de chats ont un point commun, il craquent tous devant ça :

gif regard chat pottéEt c’est ainsi qu’on se fait tous avoir… Prochain billet à venir, la conspiration du chat !

 

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE