A new day has come

Voilà un billet perso que je vais peut-être regretter d’avoir partagé très prochainement, mais qui fera certainement écho à bon nombre d’entre vous.

Pas mal de choses en changé ces derniers mois, et même si je suis à l’origine des ces changements, ce n’est pas simple pour autant. Doutes, nostalgie, sentiments contradictoires. Reprendre le contrôle de sa vie chamboule nos certitudes et nos émotions. Rien n’est tout noir ou tout blanc. Oserais-je dire qu’il y a aussi 50 nuances de gris ? 😀

Voilà des mois que je rêve d’un break, mais comment faire une pause dans nos vies au rythme effréné ? Je n’ai malheureusement pas la possibilité de prendre 6 mois de vacances à la campagne, mais ce n’est pas faute d’en crever d’envie. Quoique, en théorie, mon boulot pourrait s’exercer de n’importe où, mais le télétravail n’est pas encore entré dans les mœurs en France. Ceci est un autre débat que nous n’ouvrirons pas aujourd’hui.

Il faut donc l’accepter et faire avec son quotidien. Prendre le même chemin chaque matin, traverser les mêmes rues que dans son ancienne vie, y croiser les mêmes personnes. Ecouter les mêmes musiques, alors que chacune d’entre elle nous rappelle une anecdote.

Se déconstruire pour tout reconstruire, et croyez-moi il y a un paquet de chantiers en cours. Retrouver qui l’on est vraiment, à l’intérieur, derrière l’image que l’on s’est forgée. Faire le point sur ce que l’on veut, mais aussi ce que l’on vaut. Aller au-delà de la peur de l’inconnu. Sortir de sa zone de confort. Déployer ses ailes. Arrêter de rêver sa vie pour vivre ses rêves. Des banalités en somme !

Comme dirait l’un des personnages principaux de The Crow (#FilmCulte, on critique pas) : « l’éclaircie vient après la pluie. » Go forward, don’t look back and never give up. A new day has come ! ❤

aller de l'avant, optimisme, rupture amoureuse, go forward

PARTAGER
Joyeuse contestataire, maman curieuse et connectée, Alex adore farfouiller le web. Bavarde, maladroite, elle aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

4 COMMENTAIRES

  1. Tu as pris une décision et c’est 100 fois mieux que ceux qui n’en prennent jamais. Après l’orage il y a toujours le soleil. Je t’aime fort tu le sais. Gros bisous <3

  2. J’aime la photo du soleil qui brille au bout de la route : un signe ! Tu as l’étoffe d’une gagnante et je te fais confiance pour surmonter ! Déjà, savoir en parler est une première victoire ! Je te fais de gros bisous d’encouragement !

Une réaction ?